LANGUEDOC ROUSSILLON
5 siècles de paysannerie
Le domaine des Amiel se situe à Montblanc, petit village à 15 kilomètres de la Méditerranée, entre Narbonne et Montpellier.
Depuis 1490, et sans doute même depuis plus longtemps que ça, les Amiel de Montblanc en Languedoc ont toujours eu un lien très spécial à la terre et particulièrement à la vigne. Très attachée à leurs racines et à leur village, leur famille n’est jamais partie. Au fil des générations, le vignoble familial s’est agrandi, morcelé, reconstitué… En 2012, le domaine familial comptait environ 17 hectares de vigne et presque 1 hectare de bois et champs. Entre frères, Aymeric et Jordan Amiel ont repris environ 9ha qu’ils cultivent ensemble, toujours en agriculture biologique et avec un souci constant de la qualité et du soin de la plante.
Le domaine des Amiel bénéficie d’une certification Ecocert, toutes les parcelles étant cultivées en Agriculture Biologique et en Biodynamie. Celles-ci sont naturellement enherbées et fleuries la plus grande partie de l’année pour maintenir la vie et la biodiversité autour des raisins.
